Isolat : comment l’utiliser et le consommer ?

Tout le monde fait tout pour garder son corps en bonne santé. Chacun a sa propre manière pour se sentir bien dans sa peau. La pratique des activités physiques, de différentes thérapies ou manger des aliments sains et bio, ce sont des alternatives pour éviter les risques de maladie. 

Qu’est-ce qu’un isolat ?

Depuis la légalisation de la consommation de cannabidiol, on peut trouver de nombreuses sortes de produits à base de cbd comme les huiles, l’infusion cbd et il y a également l’isolat de cbd. Il s’agit d’une poudre blanche extraite de la plante de cannabis. Il contient des cristaux de cannabidiol à 98 %. Il est bien concentré et ne contient aucun THC ni de terpènes ni de flavonoïdes. Le goût est plus neutre et sans amertume. 

Comment reconnaître un isolat de bonne qualité ? 

L’isolat est un produit particulier, cher et puissant. Il est important de bien vérifier la qualité avant d’en acheter. Pour cela, il existe deux détails à étudier. 

Son origine

Les produits à base de chanvre ont le vent en poupe. Mais, cela ne veut pas dire qu’ils sont tous fiables et de bonne qualité. Il faut un produit issu d’une culture contrôlée tel que les produits européen et français. Vous pouvez aussi vous tourner vers la culture de chanvre qui limite l’usage des pesticides et des produits chimiques.

La méthode pour l’extraction 

Il existe plusieurs méthodes d’extractions pour extraire l’isolat. Il y a l’extraction par solvant. Cette méthode est une intervention de produits qui ne sont pas vraiment neutres. Les experts utilisent certains produits chimiques tels que l’utilisation d’alcool, de solvants et d’autres solutions.

Pour l’extraction par CO2, cette technique consiste à séparer le cannabidiol au reste de la plante et des autres cannabinoïdes. Il est préférable de choisir le produit issu d’un produit extrait naturellement ou au C02, il n’implique aucune utilisation de produit chimique.

Comment trouver le bon dosage de son isolat ? 

Pour la consommation de cannabidiol, il n’est pas risqué d’en consommer en grande quantité. Il est à éviter d’en consommer avant de faire des travaux de précision ou de conduire une voiture. Si vous en consommez trop, vous risquez de gaspiller le produit alors que l’isolat est très cher. D’ailleurs, vous pouvez utiliser une balance précise pour peser votre produit. 

Vous devez consommer avec une petite quantité. Il est également conseillé de répartir la consommation 3 fois par jour. Au fil du jour, vous pouvez augmenter la quantité. C’est la meilleure solution pour éviter le surdosage au début de la consommation.

Les différents modes de consommation 

Il existe une multitude de possibilités pour consommer l’isolat. Cela dépend notamment de votre préférence. La méthode la plus pratique, simple et discrète est de mettre les cristaux sous la langue. Il offre un effet immédiat. Il suffit de mettre 2 à 3 g d’isolant sous la langue et attendre qu’elle soit diluée. Il faut tout au plus une minute pour la diluer complètement.

Comme c’est un produit qui se dilue très facilement, vous pouvez ajouter de l’isolat dans votre recette afin d’agrémenter votre plat. Il est préférable de l’utiliser dans une préparation de cuisson douce ou une préparation à froid. Vous pouvez aussi le consommer en inhalation avec l’utilisation d’une cigarette électronique.

Posts created 23

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut