uels Sont Les Meilleurs Engrais Pour Le Cannabis ?

Il y a de nombreux éléments à prendre en compte lors de l’utilisation d’engrais pour la culture du haschich. Comme les autres plantes, le cannabis réclame des nutriments pour s’épanouir. Ces macronutriments importants sont l’azote (N), le phosphore (P) et le potassium (K) – appelés ensemble NPK. Il existe sur le marché de divers produits distincts qui concentrent un mélange de macro- et de micro-nutriments. Ceux-ci stimulent la croissance de diverses manières. Le choix étant très vaste, il est notable de connaître ce qui convient le plus à votre culture.

L’importance de l’engrais pour le cannabis 

Lorsque vous cultivez votre propre herbe, vous voulez être sûr d’obtenir des plantes saines et productives. Rien n’est plus ennuyeux que de passer énormément de temps à cultiver et à soigner des plantes qui ne répondent finalement pas aux attentes.

Les engrais sont des mixtures abondant en nutriments destinés à influencer nettement la croissance, la production, le goût et la vigueur des plantes. Néanmoins, tous les engrais ne sont pas identiques et n’ont pas tous les mêmes propriétés. Outre la fertilisation, il semble très important que le sol lui-même soit de haute qualité. Seul un sol de haute qualité peut bien absorber les nutriments.

Engrais organiques et engrais synthétique 

Les avis sont partagés sur l’interrogation de connaître s’il semble préférable d’utiliser des engrais synthétiques ou organiques. En toute franchise, il n’y a pas de réponse claire. Cela diffère vraiment selon les situations. Quel type de plantes de cannabis voulez-vous faire pousser – photopériode ou autofloraison ? Combien de plantes voulez-vous faire pousser et quelle doit être leur vigueur ? De nombreux éléments entrent en ligne de compte.

Certains cultivateurs utilisent un mélange de nutriments chimiques et organiques. D’autres s’en tiennent à l’un ou l’autre. Pour avoir une idée claire de ce qui convient le mieux à vos objectifs de culture, il parait utile de vérifier tous les atouts et désavantages des nutriments chimiques et organiques. 

L’utilisation d’un engrais prêt à l’emploi en bouteille est très pratique et facile. Cependant, les engrais faits maison ont aussi leurs avantages.

Avantages et inconvénients des engrais chimiques et organiques  

Les engrais prêts à l’emploi facilitent grandement la vie. Il existe de multiples informations sur le fonctionnement de ces engrais. Il faut donc se documenter sur eux pour avoir une idée de ce à quoi on peut s’attendre. Les possibilités sont néanmoins infinies, et il se peut que vous ne soyez pas en mesure de voir le bois pour les arbres. De nombreux produits s’avèrent également assez coûteux. Et c’est l’une des raisons pour lesquelles le fumier fait maison semble attrayant.

Il se peut que vous trouviez du fumier qui convient parfaitement à la sorte de mauvaises herbes que vous voulez faire pousser. Mais cela ne signifie pas un bon résultat tout de suite. Avez-vous des objectifs précis en tête ? Ensuite, avec un engrais fait maison, vous avez beaucoup plus de contrôle sur la croissance de vos plantes.

Préparer une boisson parfaite est beaucoup plus facile que vous ne le pensez. Et il s’avère souvent moins cher que le fumier prêt à l’emploi. En outre, il parait possible de paraitre plus discret. Après tout, vous n’avez pas besoin d’aller au magasin pour acheter de l’engrais.

 

 

Posts created 18

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut